La Course du Littoral
la course du littoral 2020 Profeel

La Course du Littoral

 244km en 6 jours, c’est le résultat de notre #lacoursedulittoral de cette semaine du 14 juillet 2020 ! L’équivalent de 40,67km par jour de moyenne !! La Course du Littoral était pour nous un challenge sportif, familial et humain, challenge doublé du défi de combiner la gestion de notre entreprise à un trip délirant.

La course du Littoral

Pourquoi construire et réaliser la course du littoral ?

Le sport fait partie de notre quotidien depuis toujours, à Aurélie comme à moi, et cet héritage est transmis à nos enfants depuis qu’ils sont tout petits de manière naturelle, simplement en leur faisant vivre nos passions. Cette transmission est fondamentale selon nous pour les aider à se construire.

Notre quotidien est en priorité construit autour de nos passions, dont celle de vivre des moments familiaux extraordinaires et de créer des souvenirs communs entre nous tant qu’il est possible de le faire !

Notre aventure professionnelle autour de Profeel est liée à cet ‘exploit’ sportif tant sur le plan du développement personnel des dirigeants (nous 2) que sur le plan de la crédibilité de notre métier, c’est à dire la capacité à rester sportif de haut niveau malgré nos postes professionnels chez Profeel.

Vivre ses passions est fondamental si l’on veut rester équilibré dans sa tête, garder sa famille et ses amis à ses côtés tout en réalisant de grandes aventures est constructif, et se réserver du temps pour soi malgré nos quotidiens de fous est indispensable pour durer.

Chaque jour de cette course fut passionnant, tant sur le plan humain que sur le plan sportif, et dans l’idée de garder un oeil sur notre vie professionnelle.

Un périple de 244km où se sont enchaînées des rencontres chaque jour et chaque soir.

Départ de Tarnos avec une réception en famille le lundi 13 juillet 2020 au soir, un bon moment avant le grand départ. 

Arrivée à Vieux-Boucau avec un ami qui nous a offert une excellente soirée après une baignade dans l’océan majestueux.

Grande tirée jusqu’à Mimizan pour une arrivée tardive chez un ami dont le jacuzzi bouillonnant nous a reposés rapidement.

Virée agréable et lente jusqu’à Parentis où le cousin d’un ami nous a offert ses talents d’ostéopathe kinésithérapeute.

L’étape la plus difficile ensuite jusqu’à La Teste, puisque les dunes et les virages ont éprouvés notre engagement, une satisfaction et une fierté incroyable.

L’étape la plus exigeante du point de vue de la résistance jusqu’à Biganos puisqu’aucune ombre n’était possible.

La dernière jusqu’à Pessac chez Profeel avec des routes et des dangers moteurs, mais l’immense plaisir d’être accompagné sur les derniers kilomètres par des amis et de la famille.

La Course du Littoral, l’arrivée

L’arrivée a été le moment le plus reposant de ce trip, accompagnés par nos proches nous avons eu envie de partager, de raconter, de vibrer ensemble, et nous avons même accéléré avec eux ! Chose incroyable puisque nous venions d’enchaîner 6 jours, moi en courant, eux en pédalant…

Même la radio était là > lire l’article et entendre nos commentaires

Déjà qu’un article était sorti dans la presse précédemment > lire l’article avant notre départ

Nous avons prouvé qu’il était possible en sortie de crise du Covid19 de compter sur la solidarité d’entreprises, de compter sur la solidarité d’amis et de proches, de vivre nos passions à fond et en famille et de s’épanouir dans le challenge sportif !

Alors pour toute cette aventure qui, nous l’espérons, aura donné envie à d’autres de trouver l’équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et sport, nous tenons à remercier nos partenaires !

WhyNot Trip

Agence Compact

Julien Lavoine

Ripack-Sefmat

Banque Populaire Agence de Pessac Centre

Groupe Maciflore

Ellipse Affichage

G10 Informatique

Axilia

Oxycom

Xav’Elec Services

Phi-RH

Atol Bordeaux Lac

Côtes de Bourg

Et bien sûr Profeel !

la course du littoral
course du littoral Profeel
la course du littoral
Fermer le menu
Nous reviendrons vers vous très prochainement, Merci