Un Coach Sportif pour perdre du poids
Profeel Perdre du Poids avec un Coach Sportif

Un Coach Sportif pour perdre du poids

Faire le choix d’un Coach Sportif pour perdre du poids est une évidence pour tout un chacun, car le sport est réputé pour ses bénéfices tant sur le plan de l’élimination de la masse grasse que l’amélioration de la silhouette et l’augmentation ciblée de la masse musculaire.

Choisir un Coach Sportif pour sa perte de poids est une stratégie payante si l’on se donne les moyens d’améliorer l’ensemble de son hygiène de vie.

Perdre du poids avec un Coach Sportif se mesure par plusieurs indicateurs, car le seul poids mesuré sur la balance peut être trompeur. En effet la masse grasse étant plus légère que la masse musculaire (un kilogramme de graisse est bien plus volumineux qu’un kilogramme de masse musculaire), il est important de prendre comme indicateurs les tours de taille, de hanche, de cuisse, et tour des épaules. Un repère facilement accessible est celui de la ceinture du pantalon, qui va certainement se resserrer au fur et à mesure des séances de sport. L’autre indicateur est le miroir, ou la photo prise tous les 2 à 3 mois.

Un instrument de mesure tel que la balance impédencemétrique vous donnera des données sur votre composition corporelle, afin de connaitre votre pourcentage de masse grasse et masse maigre (musculaire notamment) pour vous voir évoluer.

Suivre sa perte de poids est indispensable pour se motiver, mais seulement 1 à 2 fois par semaine, le matin à jeun, sans s’attendre à des miracles, soyez sur un projet à moyen terme

Les filières énergétiques à privilégier sont celles qui vous permettront de déstocker les graisses, donc les filières lipidiques. Malheureusement l’organisme puise toujours en premier lieu dans les réserves présentes dans les muscles, dans le sang et dans le foie, les réserves adipeuses (masse grasse) sont sollicitées parallèlement et avec un apport si riche que peu de graisses sont brûlées. Les réserves en graisses sont tellement nourricières que nous pourrions théoriquement courir 7 à 10 jours sans absorber le moindre aliment, alors soyez patient !

Courir à jeun est une solution très répandue dans l’idée que le corps va puiser immédiatement dans les graisses et donc perdre du poids, mais la réalité est tout autre. Effectivement diminuer ses apports en glucides (sucres) permettra de favoriser plus rapidement une consommation des graisses, mais sans sucre le risque d’hypo-glycémie est élevé lors d’un effort sportif, le secret réside donc dans un apport en glucides raisonnable (mais indispensable).

Les séances de Coaching Sportif ayant pour objectif une perte de poids rapide et stable (ce qui nécessite de la méthode afin d’éviter l’effet yoyo) sont bâties autour d’exercices variés permettant de restructurer la silhouette (musculation des grosses articulations du corps) et de diminuer le volume de masse graisseuse, ce qui nécessite des efforts cardio compris entre 50% et 80% de vos capacités maximales cardiaques. Votre Coach Sportif peut estimer cela grâce à son expérience et son vécu de terrain, complété par votre investissement dans un cardio-fréquencemètre qui vous donnera vos battements par minute et donc votre Fréquence Cardiaque, afin de vérifier l’exactitude des séances de votre Coaching Sportif.

Gagner sa perte de poids se fera en gérant la quantité d’aliments absorbés chaque jour, notamment les sucres, et en ayant une activité physique d’intensité modérée à basse, parfaitement régulière

La perte la plus importante lors d’un effort sportif est bien l’eau de votre corps, car elle emporte avec elle les molécules de chaleur corporelle et vous évite la surchauffe. Ceci est trompeur car on se voit perdre du poids, mais c’est en fait de l’eau, dont les réserves seront reconstituées rapidement. Nous pouvons espérer perdre 50 grammes de masse grasse après une séance de sport bien gérée, mais pas beaucoup plus. Sinon certains joueurs de rugby seraient beaucoup plus maigres que ce que l’on peut voir ! Donc pour perdre plusieurs centaines de grammes par mois il faut envisager 2 à 4 séances par semaine, en sélectionnant des exercices faciles lors des premières semaines, puis une difficulté augmentée après quelques semaines de pratique. Ceci peut nous amener à perdre plusieurs kilos en quelques mois.

Pour accélérer le processus, votre alimentation sera la clé de voûte de votre hygiène de vie. Une gestion méthodique des apports et du choix des aliments sera efficace et durable, car les bonnes habitudes ont la vie longue (proverbe inversé).

En résumé le sport avec un Coach Sportif et l’alimentation avec une Diététicienne représentent la combinaison gagnante d’une perte de poids durable.

Ne pas se précipiter, ne pas voir trop grand trop vite. Les excès sont ce qui nous entraîne dans une prise de poids, et être dans une dynamique excessive de perte de poids sera nocif également. Si vous n’arrivez pas à gérer la frustration de devoir refuser le dessert ou de vous resservir une troisième fois, alors un travail sur votre capacité à tenir vos décision peut se réaliser à l’aide d’une Sophrologue. Acquérir les schémas mentaux nécessaires à son propre engagement envers soi-même se travaille, et la sophrologie est une excellente solution d’appropriation de méthodes efficaces pour une perte de poids comme pour les gestion des addictions en général.

Profeel s’est donné pour mission d’apporter à l’être humain une solution de santé durable, saine et dans des valeurs respectueuses de la condition humaine. Les 3 piliers que sont le Sport, l’Alimentation et le Mental sont incarnés par l’équipe Profeel. Notre rayonnement à Bordeaux depuis plus de 10 ans nous permet de croire à un concept qui sert bien ses clients. Notre développement dans plusieurs villes depuis 3 ans nous donne confiance dans l’avenir de notre service pour Vous.

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