Formation aux échauffements – Déménageurs
Profeel Formation échauffement

Formation aux échauffements – Déménageurs

Former ses employés à s’échauffer à chaque prise de poste dans les métiers physiques est une solution efficace de santé. Les déménageurs Hontas ont choisi de mettre en oeuvre ce processus de santé à chaque prise de poste, avec Profeel

Déménager est un métier physique, l’échauffement est mis en place afin d’accompagner les employés dans leur éveil musculaire et articulaire.

Le déménageur porte des charges lourdes et encombrantes à longueur de journée, au même titre qu’un athlète qui réalise ses séances de musculation. Néanmoins l’athlète s’échauffe avant sa séance, il éveil ses muscles et articulations, c’est donc ce qui a séduit les déménageurs Hontas et l’ensemble de leurs équipes. 

La formation aux échauffements a eu lieu directement sur leur site de travail, là où les prises de postes se font (6h45 chaque matin). Les salariés ont pu apprendre ce qu’est un échauffement dans un cadre professionnel, ont pu décider de l’organisation nécessaire en accord avec la direction, et ont pu découvrir les exercices d’échauffement à réaliser.

‘Instructif, interessant, efficace et adapté’ sont les témoignages que nous avons reçu

Après avoir formé l’ensemble des équipes à cet échauffement à la prise de poste, des échanges ont eu lieu avec la direction fin de déterminer les enjeux et les contraintes. La décision d’avancer la prise de poste de 5 minutes (coût supporté par l’entreprise) a été prise afin de permettre aux déménageurs de réaliser leur échauffement dans la servilité, et de pouvoir ensuite préparer leurs camions sans pression.

La dernière étape a été de former des Relais aux Échauffements à l’animation des séances du matin, afin de garantir une qualité de séance, une durée maximale de 10 minutes et un corps échauffé en totalité. Les échanges furent constructifs et ont permis à chacun de prendre son rôle de Relai à coeur, de comprendre les exercices du programme d’échauffement et leur efficacité sur le corps, et de savoir comment réagir à toutes les situations possibles.

Les déménageurs Hontas ont dès ce matin pu mettre en oeuvre les méthodes et ressentir l’évolution dans leur quotidien rapidement.

Profeel a fourni les documents nécessaires à la prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, étant référencé Data Dock.

Profeel s’est engagé dans ses formations à une qualité de service, une réalisation parfaite des prestations promises, et une évolution des participants dans leur quotidien professionnel.

Fermer le menu
Nous reviendrons vers vous très prochainement, Merci