formation Échauffements

Dédiée aux entreprises de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, cette formation vous permet de connaître les différents exercices d'échauffements à effectuer avant de travailler.

La formation échauffements pour les professionnels

La formation Échauffements réalisée par un formateur Profeel apporte une solution de prévention des blessures musculaires et articulaires (troubles musculosquelettiques) efficace et durable. Nos coachs se déplacent à votre entreprise et présente à vos salariés les nombreux exercices à effectuer avant de commencer sa journée de travail. 

Pourquoi une formation échauffements ?
Comme un sportif qui s’échauffe avant sa séance, un salarié doit s’échauffer avant son activité professionnelle. Formation proposée à Bordeaux et dans toute la Nouvelle-Aquitaine

La méthode profeel

diagnostic de votre entreprise

Le formateur PROFEEL établi avec l’équipe de direction puis avec les salariés les enjeux et les objectifs de l’échauffement, les modalités de mise en œuvre et les problématiques à travailler.
Ce diagnostic permet de susciter l’intérêt des futurs participants, de commencer le travail de sensibilisation et de prévoir tous les éléments nécessaires pour la mise en œuvre à venir. Des évaluations individuelles de condition physique et de santé sont proposées pour définir les profils individuels des personnes et soumettre des préconisations au cas par cas. La médecine du travail peut être associée à cette démarche afin de couvrir du secret professionnel et médical cette démarche individuelle.Des questionnaires sont proposés afin d‘établir un bilan régulier des évolutions de santé des personnes.

Echauffement entreprise

Compte-rendu :

Un compte-rendu destiné à l’entreprise est envoyé afin de préparer les dirigeants aux organisations nécessaires pour intégrer les échauffements dans la culture de l’entreprise.Un compte-rendu individuel des évaluations réalisées est adressé aux participants.
formation posture entreprise

FORMATION

La formation dure de 4 à 8 heures et peut être destinée à 10 participants par journée.  Elle débute par une séance d’échanges sur le vécu des participants dans leur travail, leurs attentes vis à vis des échauffements, leurs convictions et leur culture personnelle quant à l’activité physique.

Un apport théorique est ensuite donné pour convaincre les participants de la nécessité de s’échauffer. Cette partie comprend une analyse anatomique et physiologique de l’impact des échauffements au quotidien sur leur corps.Tous nos exercices sont choisis de manière stratégique pour le métier des participants, pour leur santé et pour être réalisable chaque jour, sans matériel.
Votre coach explique la démarche, montre les exercices, corrige les mauvais gestes, ajuste les séances selon les besoins et l’environnement du groupe de travail.

Pour conclure la séance les participants sont amenés à donner leur avis sur la mise en œuvre dans le quotidien de leur entreprise, ceci afin d’intégrer dès le lendemain les échauffements au poste de travail et répondre aux éventuelles problématiques posées. PROFEEL vous livre chaque trimestre un programme d’échauffements nouveaux, personnalisé, afin d’entretenir l’engouement et de permettre de varier les séances d’échauffements. Le coach PROFEEL vous apporte le programme dans votre entreprise et le fait réaliser une première fois aux relais. Une version vidéo est également fournie pour les prises de postes à distance.

Formation des Relais :

Une session de formation complémentaire peut être mise en place. Cette formation permet de créer des relais dans l’entreprise capables de gérer des séances d’échauffements en groupe ou individuelles. Une grille d’analyse lui est remise à la fin de la formation pour qu’il soit capable d’analyser les séances d’échauffements. 

Compte rendu d’échauffements :

Un compte rendu est adressé à l’entreprise, reprenant l’ensemble des éléments à connaitre pour une réalisation quotidienne des échauffements en entreprise. Le programme choisi est adressé pour être imprimé et affiché sur les zones d’échauffements. Ce programme est également adressé aux salariés prenant leur poste individuellement et à distance.

Combinaison avec d’autres formations formation :

PROFEEL propose de former vos équipes aux échauffements en entreprise. Cette formation peut être complétée d’une formation Gestes & Postures, et/ou Hygiène de vie. L’approche se veut complète et harmonieuse afin de faire évoluer rapidement les conditions de travail de vos équipes

Voltéo
Voltéo
Lire plus
Encore un grand merci, car PROFEEL participe fortement à cette chaleur humaine que je désire garder malgré le développement du groupe !
Orange
Orange
Lire plus
Pour notre Team Building, les équipes ont trouvé ce format idéal pour créer la rencontre et les échanges. Activités variées, mixité des équipes, accessible à tous, fédérateur, ludique et plaisant. Organisation bien pensée, très bon format et très bonne animation.
Groupe Bernard Magrez
Groupe Bernard Magrez
Lire plus
Nous nous sommes adressés à Profeel pour prévenir certains maux et adapter nos pratiques, aussi bien dans les métiers « sédentaires » que les métiers de la vigne ou du chai, où le corps est fortement sollicité. Après un point sur l’hygiène de vie (sport, alimentation, …), nous sommes allés sur le terrain pour mettre en pratique les gestes adaptés à notre poste. La formation a été dynamique, et l’intervenant était très à l’écoute sur les problématiques de chaque service.
Phi RH
Phi RH
Roxane
Lire plus
Une bouffée d'air frais (et beaucoup de courbatures), des coach sympathiques et encourageants, des exercices ludiques... Merci pour votre bonne humeur et votre professionnalisme !
Odile
Odile
Lire plus
Excellent coach, souriant, disponible et surtout très efficace ! En ce qui me concerne reprise du sport après 5 ans d'arrêt et une grossesse, renforcement musculaire et autre travail cardio, en quelques mois j'avais perdu du poids et retrouvé la forme. En ce début d'année, nouveau défi, courir mon 1er semi marathon et c'est encore avec profeel que je me prépare …
Leroy Merlin
Leroy Merlin
Lire plus
En quelques mois nous avons mesuré l’importance de savoir s’échauffer, aucun trouble muscullo squellettique n’est déclaré dès lors que les bonnes méthodes sont employées.
Précédent
Suivant
Fermer le menu