4 Ans et demi que j’ai eu ma première séance de coaching avec Maxime Marie. Je l’ai rencontré dans le cadre du Rugby Club Entreprises Nouvelle Aquitaine. Il a été lauréat des trophées des Rugbymen Entrepreneurs et son approche de l’accompagnement m’a interpellé

J’ai  fait le choix d’un coach pour redevenir le sportif actif que j’ai été

 

C’est donc naturellement que j’ai contacté Profeel Concept et que nous avons fait notre première séance an avril 2014 sous le préau du Stade Mandavit à Gradignan. Il pleuvait fort et ce n’était certainement pas l’endroit idéal pour une prise de contact mais Maxime est un coach tout temps et tout terrain. Nous avons commencé doucement car je revenais d’un lumbago et je me souviens qu’après la séance il m’a envoyé un mail m’indiquant que le lundi suivant nous continuerions dans une logique progressive de progression progressiste. L’humour en plus…

 

Depuis, je l’ai vu toutes les semaines tantôt en individuel tantôt en groupe de 2 à 4 personnes. Il s’est adapté à mes objectifs et au fait que je voulais absolument sortir de l’état d’ancien sportif sans activité physique pour redevenir le sportif actif que j’ai été durant plus de 50 ans. Grâce à lui et en ne lâchant rien, j’ai retrouvé une forme que je n’avais pas eu depuis très longtemps. Je n’ai plus de problèmes lombaires et, malgré de nombreuses années de rugby, ne présente aucune douleur ou gêne récurrente.

 

J’ai plus d’entrain, d’allant et de motivation pour le travail. Ça semble tellement évident qu’une bonne forme physique rejaillit sur l’activité professionnelle et pourtant combien il est difficile de s’obliger à la pratique de sport régulièrement.

 

‘Profeel Concept, c’est le respect ; respect de l’autre, des techniques, de l’état de forme du moment, des objectifs fixés. ‘

 

Mais Profeel Concept, c’est également l’écoute ; écoute du corps, des ressentis, des besoins. Profeel Concept, enfin, c’est motiver et c’est diablement utile certains matins de bonne heure… Depuis un peu plus d’une année, Anthony a pris le relais. Aurélie et Maxime ont su insuffler l’esprit Profeel Concept aux coachs qui les ont rejoints.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *