Reprendre le sport à l’aide d’un coach sportif Profeel

Coach sportif à Bordeaux, Profeel vous accompagne dans votre projet de reprise du sport. Cette étape importante dans votre vie doit faire l’objet d’un accompagnement personnalisé avec l’aide d’un coach sportif.

La reprise d’activité sportive est un très bel objectif de vie, cependant, afin de ne pas abandonner ou se démotiver, votre coach sportif personnel vous accompagne dans cette étape. Ensemble, nous déterminons dans quel but vous souhaitez reprendre une activité physique.

Souhaitez-vous retrouver une meilleure forme, être en bonne santé, perdre du poids, vous affiner ou être plus musclé ? Chaque objectif a un entraînement différent et personnalisé. Que ce soit à domicile, dans une salle de sport ou à l’extérieur, Profeel vous aide à reprendre une activité sportive tout en douceur en vous proposant des séances de sport personnalisées.

Les conseils pour reprendre le sport correctement

reprendre sport coach nouvelle-aquitaine

Votre coach sportif personnel vous donne des conseils lors de votre reprise. La première chose à faire avant de reprendre le sport est de se fixer des objectifs : perte de poids, se muscler, se tonifier, préparation à des compétitions… C’est grâce à ça que nous vous proposerons des exercices adaptés à vos besoins.   

Afin d’habituer tout doucement votre corps à l’effort et éviter tout risque de blessure, le coach particulier fait avec vous un bilan de votre état de santé.  Ce bilan sportif va vous permettre de reprendre le sport le plus sereinement possible.

De plus, il se peut que vos premiers entraînements soient difficiles, de par un manque de condition physique mais aussi à cause des courbatures. Votre coach vous expliquera les étirements à faire pour éviter les douleurs post-entraînement.

Votre coach sportif particulier vous accompagne dans la reprise de sport afin que vous n’abandonniez pas ni que vous vous démotiviez. Garder sa motivation et ses objectifs en tête est l’un des plus gros enjeux lorsque l’on reprend le sport. C’est pourquoi chez Profeel nos coachs sont là à chaque étape de votre programme. Nous faisons régulièrement des bilans ensemble afin de voir votre progression mais également vos échecs.

D’ailleurs, nos coachs vous conseillent également sur l’alimentation à avoir pour optimiser vos entraînements et ainsi être le plus efficace possible.

La reprise du sport après accouchement

De nombreuses femmes font appel à un coach sportif après la grossesse afin de retrouver la ligne et se remettre en forme. Il est vrai que donner naissance peut parfois laisser des traces sur le corps : prise de poids, vergeture, cellulite… Reprendre une activité physique et perdre du poids après une grossesse est souvent une priorité chez beaucoup de jeunes mamans. Mais attention à ne pas brusquer votre corps trop tôt.

Avant de reprendre le sport, il est conseillé de prendre rendez-vous avec votre médecin, 6 à 8 semaines après l’accouchement. Le deuxième élément à ne pas laisser passer concerne la rééducation du périnée.  Par la suite, la reprise sportive pourra se faire progressivement et tout en douceur.

 

reprise sport coach sportif

Grâce à l’accompagnement de votre coach particulier, votre objectif de reprise du sport se fera sereinement. Les coachs Profeel se déplacent à domicile, vous permettant ainsi de garder un œil sur votre bébé. Pour une reprise du sport après accouchement, privilégiez les sports doux comme la gym, le yoga ou le Pilates. Concernant les exercices de musculation et de cardio (course à pied), il est préférable d’attendre environ 6 mois après l’accouchement. Votre coach personnel vous donnera les conseils nécessaires pour retrouver une silhouette ferme et tonique.

Reprendre le sport après une blessure, à l’aide d’un coach sportif

Après une blessure importante, la pratique du sport doit se faire progressivement. Avant de reprendre la course à pieds ou quelconque sport, il est donc important d’avoir un avis favorable du médecin. Vos muscles ou vos os sont encore fragilisés et affaiblis par la blessure, c’est pourquoi l’aide d’un coach sportif est souvent conseillée lors d’une reprise de sport.

Selon le type de la blessure, certains sports sont à privilégier. Si vous sortez d’une entorse à la cheville ou du genou, la natation et le vélo sont parfaitement adaptés.

Si vous avez eu une tendinite du poignet, les sports comme le volley ou le basket sont fortement déconseillés.

Les activités aquatiques sont souvent conseillées par les médecins et les coachs sportifs. Ces activités physiques vous aideront à reprendre le sport petit à petit, à vous relaxer et à vous remettre de votre blessure.

Votre coach sportif Profeel vous accompagne dans la reprise d’activités sportives. Pour connaître les tarifs, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Voltéo
Voltéo
Encore un grand merci, car PROFEEL participe fortement à cette chaleur humaine que je désire garder malgré le développement du groupe !
Orange
Orange
Pour notre Team Building, les équipes ont trouvé ce format idéal pour créer la rencontre et les échanges. Activités variées, mixité des équipes, accessible à tous, fédérateur, ludique et plaisant. Organisation bien pensée, très bon format et très bonne animation.
Groupe Bernard Magrez
Groupe Bernard Magrez
Nous nous sommes adressés à Profeel pour prévenir certains maux et adapter nos pratiques, aussi bien dans les métiers « sédentaires » que les métiers de la vigne ou du chai, où le corps est fortement sollicité. Après un point sur l’hygiène de vie (sport, alimentation, …), nous sommes allés sur le terrain pour mettre en pratique les gestes adaptés à notre poste. La formation a été dynamique, et l’intervenant était très à l’écoute sur les problématiques de chaque service.
Phi RH
Phi RH
Roxane
Une bouffée d'air frais (et beaucoup de courbatures), des coach sympathiques et encourageants, des exercices ludiques... Merci pour votre bonne humeur et votre professionnalisme !
Odile
Odile
Excellent coach, souriant, disponible et surtout très efficace ! En ce qui me concerne reprise du sport après 5 ans d'arrêt et une grossesse, renforcement musculaire et autre travail cardio, en quelques mois j'avais perdu du poids et retrouvé la forme. En ce début d'année, nouveau défi, courir mon 1er semi marathon et c'est encore avec profeel que je me prépare …
Leroy Merlin
Leroy Merlin
En quelques mois nous avons mesuré l’importance de savoir s’échauffer, aucun trouble muscullo squellettique n’est déclaré dès lors que les bonnes méthodes sont employées.
Previous
Next
Fermer le menu