C’est en effet ce qui ressort des récentes études menées par différents cabinets indépendants (Goodwill, à la demande du CNOSF, de AG2R La Mondiale et du Medef).

Les personnes pratiquant une activité physique témoignent d’une santé améliorée, et les chiffres montrent une évolution pour l’entreprise de la rentabilité par salarié.


Le projet Sport dans l’Entreprise est donc gagnant pour l’ensemble des parties. L’amélioration de la condition physique (Niveau d’entraînement physique et psychologique minimum nécessaire pour satisfaire aux exigences d’une activité physique donnée. Ici nous prenons lexemple du travail) de l’humain est fondamentale dans sa performance immédiate (qualité du travail, lucidité, performance professionnelle) et dans sa performance à moyen et long termes (chute du risque d’arrêts de travail ou AT, du risque de troubles muscullo-squelettiques ou TMS, du risque de burn out ou excès de stress, du risque de nécessité de reclassement professionnel).

La personne témoigne immédiatement d’une meilleure capacité à réaliser les gestes du quotidien sans difficulté, d’une plus grande capacité à maintenir des postures pénibles longues (type position statique assise ou debout), et également sur la durée, d’une diminution des douleurs ostéo-articulaires et musculaires.

Sa capacité aérobie, métabolisme dans lequel le débit cardiaque est augmenté, les volumes d’éjection systolique sont entraînés à évoluer, par du travail continu, ou de puissance intermittente, cette capacité aérobie aussi appelée endurance, s’en voit augmenter, les systèmes cardio vasculaire et cardio respiratoire bénéficient de l’entraînement régulier, et augmente :

  • La quantité de globules rouges contenus dans le sang
  • La quantité de vaisseaux sanguins
  • La qualité des échanges d’oxygène et des nutriments nécessaires
  • La perméabilité et qualité des vaisseaux, veines et artères

Cet entraînement régulier diminue fortement 


  • Le risque de diabète et autre maladies liées à la sédentarité
  • Le risque d’accident vasculaire cérébral ou AVC
  • Le risque cardiaque
L’action de l’entreprise pour intégrer les pauses sport-santé, le coaching sportif, les échauffements dans son entreprise est donc validée scientifiquement, médicalement et par les pratiquants eux mêmes.
Profeel oeuvre dans ce sens avec une forte implication territoriale dans le but de développer ses services de Coaching sportif en entreprise, au parc et à domicile, au travers de l’expertise des Coachs Profeel (Profeel United, réseau des Coachs Profeel), mais également par son implication dans la diffusion de la Charte du sport en entreprise auprès du Medef Gironde, son implication auprès de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux (CCIB).

Nos clients sont des grandes enseignes comme Leroy Merlin, Suez, La Poste, EDF Enedis ou Nexity, et également des TPE PME comme PJC, Ellipse, Phippa Ly, Com’un mardi ou Maubrac emballages.


Profeelez votre santé !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *