Formation Gestes et Postures Métiers de l’industrie
formation gestes et postures formation échauffement entreprise

Formation Gestes et Postures Métiers de l’industrie

L’équipe Profeel composée de spécialistes de l’optimisation des gestes et postures en entreprise a réalisé une formation gestes et postures métiers de l’industrie en 2019 pour la société Vincent dans les Vapes ou VDLV qui fête aujourd’hui ses 8 ans d’existence en pleine période de confinement.

Une entreprise aux valeurs affirmées de qualité de vie au travail, de bien-être des employés , d’une organisation tournée vers la santé des salariés et le respect des clients tant sur le plan de la qualité de l’élaboration des produits que sur le mode de fabrication et de livraison.

La formation gestes et postures en entreprise chez VDLV en 2019 a été demandée par l’équipe de direction des ressources humaines afin d’établir une analyse complète des gestes et des postures du quotidien, des outils et du matériel utilisé et disponible, et des éventuels investissements à envisager pour l’avenir.

Formation gestes et postures métiers de l’industrie.

Une formation gestes et postures métier qui a donné lieu a beaucoup d’échanges organisés en intelligence collective, permettant ainsi, à la manière de Profeel, de faire sortir de la bouche de chaque employé sa vision de son métier et les évolutions possibles pour améliorer le quotidien professionnel de chacun.

Le plus frappant a été de mesurer à quel point VDLV portait déjà beaucoup d’effort pour la santé et la qualité de vie au travail des employés.

Ensuite des améliorations immédiates ont pu être adoptées par chaque personne, dans l’amélioration des gestes et postures du quotidien des personnes. Chaque personne, directement sur son espace de travail, dans son environnement quotidien, a pu obtenir des analyses et préconisations personnalisées, des conseils immédiatement utilisables.

Une formation gestes et postures métiers de l’industrie très pragmatique, immédiatement utilisable et durable pour les employés.

Les perspectives de changement étaient alors claires, précises, et le déménagement que prévoyait VDLV allait permettre de toujours plus favoriser la santé des employés et leur qualité de vie au travail. Les nouveaux équipements et espaces de travail ont favorisé la mise en oeuvre des conseils gestes et postures métiers de l’industrie fournis par le Coach Profeel.

Formation gestes et postures en entreprise

Cette formation gestes et postures chez VDLV a ensuite abouti à la mise en oeuvre d’un échauffement en entreprise quotidien et auto-géré suite à la formation spécifique donnée aux personnes volontaires pour être nommées Relais aux échauffements en entreprise et animer chaque matin à la prise de poste une séance d’échauffement commune, spécifique aux métiers de l’industrie relatifs à VDLV.

Ce réveil physique en entreprise quotidien ajoute au employés de VDLV une sécurité, une garantie de bienveillance et de responsabilité de la part de leur employeur. Il démontre une forte envie de fournir des solutions de bien-être et de longévité dans des métiers qui ont la réputation difficile, à tort désormais.

Pourquoi un Coach Sportif Profeel ?

Chaque Coach Sportif Profeel est avant tout un spécialiste du sport de haut niveau, un pratiquant invétéré de la compétition sportive, ce qui lui permet de justifier d’une capacité d’analyse du mouvement, du geste, de la posture, de l’optimisation des mouvements et des actions du corps humain.

Ce Coach Sportif reçoit une formation afin d’être spécialiste des formations en entreprise, que ce soit les formations aux gestes et postures, les formations aux échauffements en entreprise, les formations aux pauses sport-santé en entreprise ou les formations pour lancer des animateurs des réveils musculaires directement dans les entreprises.

Le Coach Sportif alors formateur en entreprise utilise et transmet le savoir-faire Profeel afin de garantir un service de grande qualité, reconnu par nos clients comme utilisable immédiatement, pragmatique, et fondamentalement personnalisé, adapté à chaque entreprise, métier ou personne concernée.

L’échauffement en entreprise chez VDLV est désormais une routine, une habitude, sur le temps de travail, pour favoriser la préparation du corps à l’effort quotidien demandé par le métier de chaque employé. Il est évident dans le sport de s’échauffer, et désormais beaucoup d’entreprises clientes de Profeel l’ont mises en oeuvre également, comme Leroy Merlin, Cultura, Geodis, Enedis, et bien sur VDLV.

L’équipe VDLV est pétrie de principes destinées à respecter chaque employé, chaque personne qui intègre l’entreprise, et nos services Profeel ont été immédiatement adoptés par les équipes, portées par l’esprit d’entreprise naturel omniprésent. 

Fermer le menu
Nous reviendrons vers vous très prochainement, Merci