Les coachs sportifs Profeel jouent un rôle prépondérant dans la gestion des ressources humaines dans l’entreprise. Désormais approuvées par la médecine du travail (AHI33), les méthodes innovantes de Maxime et Aurélie, fondateurs de Profeel, ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreuses sociétés à Bordeaux, quant à la prévention du Burn Out et à la gestion du stress : le groupe La Poste, Galtier expertise, Domo Helios, Phippa Ly, Maubrac Emballage, Fédération Française Handisport.

« Une activité professionnelle peut s’avérer être un facteur de stress très important si celle-ci n’est pas gérée correctement et quotidiennement. »

Un stress permanent ou quasi constant peut conduire à ce qu’on appelle un Burn Out.

Un Burn Out c’est quoi ?

Il s’agit d’un état d’épuisement physique, mental et psychique dû à un environnement professionnel stressant. Afin de pouvoir prévenir ce phénomène il est important d’être attentifs aux différents symptômes : démotivation constante par rapport au travail, irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents etc …

Plusieurs études ont démontré les bienfaits du sport sur la santé et l’attitude au travail (étude MEDEF, CNOSF, AG2R La mondiale). En effet, il joue un rôle important sur la diminution du stress et la prévention du Burn Out. L’équipe Profeel s’appuie sur des protocoles professionnels pour améliorer la qualité de vie au travail et améliorer le bien-être des salariés par le biais du coaching sportif.

En plus d’intégrer des protocoles professionnels dans leur méthode, Maxime et Aurélie appliquent des techniques professionnelles basées sur la préparation mentale et la sophrologie professionnelle. Toute l’équipe de Profeel est prête à vous accompagner dans votre gestion du stress afin de prévenir le Burn Out par des méthodes validées et qui ont largement fait leurs preuves.

Faites confiance à Profeel pour vous accompagner et vous aider dans votre épanouissement personnel et professionnel !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *