Coaching Sportif Musculation, Cardio, ou mixte ?
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Coaching Sportif Musculation, Cardio, ou mixte ?

Se muscler et gagner en capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires sont deux objectifs distincts, et étroitement liés. Votre Coaching Sportif personnel vous apporte ces deux résultats, mais quelles sont les notions à connaitre ?

Dois-je me muscler ? Dois-je gagner en capacités cardiaques ? Dois-je faire les deux ?

Votre Coach Sportif personnel vous répond, vous donne les clés d’un entraînement sportif personnalisé et complet, pour une bonne santé à longs termes.

Coaching Sportif personnel en musculation ou Coaching Sportif personnalisé en Cardio, un choix ?

La musculation regroupe l’ensemble des méthodes qui permettent au corps de développer des capacités musculaires.

Nous entendons communément parler de renforcement musculaire, ce qui comprends le travail de musculation profonde, type gainage, travail hypo-pressif, placement technique et mobilité articulaire. Ce travail est accessible à tout un chacun, mais peut manquer de performance s’il est peu ou pas encadré, ni méthodique.

Lorsque l’on parle de musculation, on comprend plutôt le travail avec charges, type haltères, médecine ball, kettle Bell et TRX. Des exercices plus difficiles à travailler, nécessitant une sécurité du pratiquant, un professionnel à proximité. Même si certaines salles proposent des machines guidées, le travail peut vite détruire le corps au lieu de le construire.

Le travail Cardio-vasculaire et Cardio-respiratoire consiste en un entrainement cardiaque de la personne, donc un développement du muscle Coeur, et donc de l’ensemble des systèmes qui agissent avec ce muscle coeur, à savoir les poumons, les circuits sanguins, et l’ensemble des éléments qui sont sollicités.

Un Coaching Sportif personnalisé aide à bien choisir les exercices, programmés dans le temps, pour développer des capacités physiques sans risquer de se blesser.

Le Coaching Sportif personnel en musculation est programmé de manière à permettre au pratiquant de développer ses capacités physiques musculaires dans le temps, sans risquer de se blesser.

Les méthodes d’entraînement choisies par son Coach Sportif personnel seront élaborées entre l’endurance, la puissance, la force et l’explosivité.

Ensuite, le type de travail sera élaboré selon le Coach Sportif personnel, selon sa vision du profeelé, et de ses capactiés, soit en circuit d’entrainement physique, pouvant se décliner entre du mixte (plusieurs groupes musculaires travaillés, peu de fatigue) ou groupé (un seul groupe musculaire travaillé, fatigue du groupe, progression accélérée), combinaison des deux, ou mixé avec un travail cardio (type CrossFit).

L’organisation de la séance peut alors revêtir un choix de méthode précis, comme la pyramide ascendant (augmentation progressive des charges) pour progresser sans risque, pyramide descendante pour gagner en force ou puissance, combinaison d’exercices lourds et légers pour gagner en force explosive ou puissance explosive, travail excentrique pour développer des qualités musculaires supérieures, passer un cap, et bien d’autres.

Le Coaching Sportif cardio doit être organisé selon les capacités de départ du profeelé, donc à partir du bilan ou premier contact, des données médicales apportées afin de garantir un Coaching Sportif personnel parfaitement adapté au profeelé.

Après ce bilan ou diagnostic, le Coaching Sportif cardio personnel sera alors établi à partir de recherche de développement de filières énergétiques, entraînant ainsi un développement des fonctions cardiaques du pratiquant.

Les filières énergétiques aérobies, donc celles qui permettent l’utilisation d’oxygène en continu, seront certainement développées au travers de séances demandant de l’endurance ou de la résistance, en restant ‘dans la zone verte’ autant que possible.

Les filières anaérobies, donc celles où le travail se fait ‘en zone rouge’ seront développées pour permettre de gagner en force et en résistance du muscle cardiaque (le coeur).

Votre Coach Sportif personnel choisira musculation et cardio.

Une bonne santé générale passe par un travail combiné de musculation et de cardio, afin de garantir au profeelé de ne pas manquer de tonicité lors de sa reprise du sport avec son coach sportif, mais aussi de gagner en capacités physiques cardiaques, pour s’assurer une longévité et une santé durable.^

Votre Coach Sportif personnel privilégiera des séances parfaitement réalisables, sans forcement vous mettre en zone rouge, mais plutôt en cherchant à vous aider à développer des qualités physiques adaptées et durables.

Plusieurs solutions pour être suivi par un Coach Sportif personnel et bénéficier d’un coaching sportif personnalisé avec un coach sportif Profeel diplômé, sportif de haut niveau, et certifié Profeel :

  • un coaching sportif personnel à domicile, pour bénéficier de séances à la maison
  • un visio-coaching sportif pour vous et votre famille, ou des programmes personnalisés à distance
  • un coaching sportif en entreprise, ou visio-caoching sportif pour les entreprises organisées en télétravail

Nous sommes une équipe de 10 Coachs Sportifs personnels répartis sur l’ensemble du Grand Ouest avec une équipe d’origine basée 5 Coachs Sportifs à Bordeaux ainsi que les 2 fondateurs, une équipe de 2 Coachs Sportifs à Toulouse, et un équipier Coach Sportif à Quimper, pour vous servir dans la qualité la plus grande possible, un suivi administratif complet et efficace, ainsii que des offres complémentaires adaptées à vos besoin, à savoir un coaching diététique, et un coaching mental personnalisé à domicile, en entreprise et à distance.

Nous sommes à votre disposition.

 

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